Cette année, à Épinal, la 18e édition du festival des Imaginales se concentrera sur le thème : Nature(s). Pendant 4 jours, du 23 au 26 mai 2019, l'événement accueillera en exclusivité des auteurs nordiques venus de Suède, d'Islande, de Finlande et de Norvège.
Pays nordiques et Nature au programme
La ville d’Épinal s'attend à recevoir près de 40.000 visiteurs cette année. Ils pourront échanger avec plus de 300 auteurs, illustrateurs et artistes qui viendront animer la ville.
Spécialistes du roman historique, thriller d’anticipation, fantasy, SF ou contes et légendes, ils partageront leur passion dans le parc du Cours et seront disponibles pour des dédicaces.
les Imaginales invitent l’édition 2019 à une grande réflexion sur la nature avec, pour invités d'honneur, les Pays Nordiques. Les lecteurs pourront ainsi se familiariser avec le fantastique islandais, la fantasy suédoise ou encore la science-fiction finlandaise.
Pour l'occasion, vous pouvez également consulter dans les bibliothèques partenaires de l'événement, les 5 ouvrages nominés pour le Prix Imaginales des bibliothécaires. Le lauréat sera révélé le 14 mai 2019.
(Sources : www.actualitte.com. Auteur : Maxim Simonienko)